Intellect territorial

12septembre2007

Sites de rencontre : le business plan basé sur la censure de la libre parole ?

Filed under: Reflexions — cnfpt @ 1:44

On peut légitimement s’interroger sur les velléités d’un site de rencontres lorsque celui-ci ouvre « ses portes » gratos pour une période définie. J’ai donc essayé le number one(?) en la matière. Imaginons que vous flashiez sur une personne (appelons la SKULY par exemple). Vous avez l’opportunité d’envoyer un mail à SKULY. Mais peut-on imaginer que ce dernier ne soit pas expurgé de toute indication permettant à SKULY d’entrer en contact avec vous, EN DEHORS des possibilités offertes par ledit site ? Ainsi, votre message comporte une adresse de messagerie (autre que celle interne au site) et/ou un lien hypertexte ouvrant sur votre blog (celui-ci par exemple). Quel intérêt aura ce site de mettre en place un script qui lui permette de déceler E-mails et autres liens hypertextes permettant à l’ouaille de ne pas sortir de la bassecour ? Tout simplement son business plan ! Imaginez donc que chacun procède ainsi. Le site en question aura servi d’intermédiaire, de simple intermédiaire. Or, là n’est point son but. Son objectif est de mettre SKULY au bout du bâton, et lorsque les messages que vous lui envoyez démontrent toute votre motivation à vouloir entrer en contact avec elle, vlan ! Passez par la case carte bleue pour plus d’infos. Cette réflexion, qui n’entend faire force d’objectivité, supposerait que votre courriel soit a priori de l’envoi lu et modifié afin d’en retirer tout le contenu permettant à deux tourtereaux de s’évader sans avoir au préalable casser du fric…

Tout serait (nous sommes dans le conditionnel) donc calculé selon une formule ayant démontré toute sa rentabilité. Faire saliver, jouer sur les sentiments, sur la détresse aussi, sur la solitude d’individus représentant un marché potentiel extraordinaire : celui des célibataires ! Et lorsque la substantifique moëlle prend la forme de sentiments plus qu’amicaux, c’est la jackpot ! Nous sommes capables d’énormément pour autrui, dès lors que nous sommes attirés par les battements du palpitant.

Il n’y aurait donc aucune part d’incertitude dans votre enregistrement sur ledit site, combien même vous seriez à la colle (voire plus) avec une personne par la suite. Si votre profil (photographique) fait exploser les compteurs, vous êtes la poule (sorry) aux oeufs d’or. Donc aucun intérêt à retirer de la bassecour une poule (ou un coq) permettant d’attirer (mais surtout de retenir) des CLIENTS de sexe contraire.

Pas folle la bête !!!  Nous vivons dans un monde où après les chiottes payants arrivent le tarif ouvrant droit à la parole. Vous souhaitez discuter ? Passez par la caisse ! Sommes-nous donc tellement cons pour ne pas utiliser tous les moyens gratos qui nous permettent d’entrer en contact sans avoir à baser notre croyance en la sincérité de l’autre sur le sacro-saint fric ? Par exemple ce site (http://toietmoi.onblog.info ) entend emprunter une voie toute autre : la gratuité ! Parce que nos sentiments ne sont jamais aussi forts que dans l’innocence que vient rompre le pognon. Entre 2 sites de rencontres, celui qui exigerait un droit d’entrée payant emporterait donc avec lui une plus grande part de… sécurité ? de sincérité ? Pfftt, tout n’est qu’histoire de pognon. Un seul site : http://toitetmoi.onblog.info Fais passer l’adresse. Il suffit de s’inscrire par simple mail en ayant pris soin d’envoyer un élément qui permette de s’assurer de l’identité de la personne. Rien d’autre. Vous accédez grâce à un mot de passe à un espace où vous pourrez télécharger les mêmes logiciels vous permettant ainsi de dailoguer sans problème… et plus si affinités ! Maintenant, s’il est nécessaire de faire payer pour que tu y crois…

 Reste donc à savoir si cette réflexion tient la route… A suivre donc…

Lâchez vos comm’             

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :