Intellect territorial

29septembre2007

Le JDN enquête sur les heures sup’

Filed under: Actualites,Reflexions — cnfpt @ 2:33

appel_temoins.JPGVous pouvez laisser vos témoignages concernant l’opportunité laissée aux fonctionnaires de faire des heures supplémentaires ou bien prendre connaissance des messages écrits par autrui. Mais rien ne t’empêche de laisser ton comm’ ici, en cliquant sur le mot « COMMENTAIRE » en rouge ci-dessous.

Laissez un témoignage ailleurs

Laissez un commentaire ici    11367088_p.gif                       mon-blog_sous_wordpress.jpgvous_donne_la_parole.JPG

39 commentaires »

  1. Bonjour. Et ce que quelqu’un pourrait me répondre. En faite je travail en tant que technicien de surface pour 3 société. Deux d’entre elles mon proposé un C.D.I. une d’entre elle vient de me virer pour avoir fait une photocopie. Sur le courrier ils me disent que c’est une faute grave et que de ce fait le n’aurai ni préavis, ni indemnité de rupture. Ont me dit que c’est une faute mais pas une faute grave. Et ce que quelqu’un pourrait me dire dans quelle catégorie juridiquement cette faute est elle qualifié. Merci

    Commentaire par AMEL — 28février2014 @ 6:18

  2. Bonjour je travail de nuit dans une société d’ambulances ont est a dix employer en partant du bureau en chemin j’ai claxonner une fille qui ce trouvait sur le bort de la route mon collègue a trouver que c’était pas bien de claxonner les femmes donc il c’est énerver et a été le dire au patron sachant que tous les deux ont travail qu’en nuit il a décider de ne plus travailler avec moi donc mon patron a décider de réduire sur ma paye en me disant que vu qu’il ne veux plus travailler avec moi je serait obliger de rester chez moi kan ont devrait travailler ensemble est-ce normal

    Commentaire par velayoudom — 15janvier2015 @ 11:10

  3. Mon meilleur est en sursis depuisd deux ans il est retombe apres son proces jeudi vendredi et samedi son avocate fait appel combien de temps ca peut durervil a un travail et sa femme est handicapee est fausable en sa faveur merci bcp

    Commentaire par maillet — 18janvier2015 @ 10:06

  4. Suite au divorce mon ex epouse a été déclarée propriétaire de la maison le terrain ou nous avions fait construire la maison lui avait été cédé en avance dhoirie. Un jugement a été rendu et confirmé en appel en avril 1999. Apres deux rendez vous chez le notaire familial infructueux. Javais baisser les bras. a ce jour aucun acte notarié na été dressé . Et je nai rien recu. y a til un moyen 16 ans plus tard de faire executer le jugement.la somme a récupérer est de 4500 euros. et qui doit payer les honoraires. Merci

    Réponse

    Commentaire par artal — 24mars2015 @ 3:58

  5. Bonjour, mon employeur vent ses deux stes. Le repreneur pourrait ne pas garder le site ou be travaille actuellement et il nous proposerait un mutation sur l autre site qui se trouve à plus de 100 kms. Est ce légal? Merci

    Commentaire par bruneau — 30mars2015 @ 7:14

  6. Un client qui refuse de régler mes factures , car je viens de lui dire la vérité : que ma Sté était déjà liquidée il 4 mois , mais je continuer a travaillé , est ce que il vraiment le droit de bloquer mes factures de prestations fait après la fermeture de ma Ste?
    En plus je lui est proposer de lui facturer au nom de ma nouvelle Sté , qui repris l’activité mais il veut pas dit tout , cdt
    M Mabiza

    Commentaire par M Mabiza — 16avril2015 @ 8:44

  7. Je suis plombier chauffagiste et j’ai perdu mon permis et mon patron veux me licencier pour faute grave à il le droit

    Commentaire par anger — 16avril2015 @ 8:21

  8. Bonjour qui pourrais m’adresser un bon notaire livret valoir les droits après un divorce depuis 4 ans je suis en train de payer un dossier de surendettement tout est à ma charge et pourtant le tribunal adjugé madame 50 50 mais malheureusement je te voir un notaire et rien ne bouge pour faire valoir mes droits aidez-moi trouver un Notaire qui fera bouger les choses merci

    Commentaire par Viseur — 1juillet2015 @ 5:20

  9. Bonjour,
    Voilà je travail depuis 10 mois dans un hôtel, j’ai une mutuelle obligatoire, mes cotisations sont se 16 € que je paye tout les mois, le problème c’est que depuis ces 10 mois je cotise mais n’ai toujours pas ma mutuelle. Est normal ? Que dois je faire ? Mon employeur a t il le droit ?
    Merci d’avance
    Cordialement

    Commentaire par Amisse — 1septembre2015 @ 10:58

  10. Est ce que mon patron a le droit de me demander de me déplacer 3 fois par semaine à plus d une heure trente de mon domicile alors que j ai un enfant de moins de un ans . Sur mon contrat de travail il y a marquer déplacement ponctuel . Ça fait trois ans que les trajets ne sont ni récupérer en temps ni en compenser en argent . Nous avons juste les frais de déplacement . Je mets habituellement 15 min pour me rendre à mon lieu de rattachement . Mais souvent je dois partir a 7 h 30 pour arriver à 9 h . Et le soir je part a 17 h pour arriver à 18h30 . Est ce normale . J ai un contrat de 39h . Et on nous dis qu on le droit de récupérer un vingtième du temps de déplacement . Je fais partis des organismes de formations

    Commentaire par chayneze — 19octobre2015 @ 12:52

  11. Bonjour
    J aimerais savoir si ma patronne a le droit de me faire apeler sur son tel quand je pars du travail pour quel voit que je suis bien parti a l heure?
    Est ce que c est une obligation?

    Commentaire par Jessie — 2novembre2015 @ 12:09

  12. Je travaille depuis plusieur année dans une entreprise de nettoyage jai un cdi mon patron viens perdre le marché donc je me demande Si la prochaine boite de nettoyage reprends le personnelle existant depuis des années
    Cordialement

    Commentaire par Mielle — 27novembre2015 @ 5:18

  13. Bonjour
    Je vous écris car j ai une question à vous poser
    Je suis employée depuis 3 ans dans ma société
    Mes horaires on été aménager car soucis pour enmener mon fils à l ecole
    Aujourd’hui il me redemande de repasser à mes horaire d avant mais le souci c est qu’ il a 8 ans et qu’ il est trop petit pour prendre un bus tisseo avec des adultes
    En sachant ke l ecole ouvre ces porte que à 7h30
    On t il le droit
    Cordialement

    Commentaire par cheron — 3décembre2015 @ 11:39

  14. Bonsoir je travail dans un hotel et celui ci va être privatise pendant 1 mois nous nous devons nous mettre en cp est ce qu’ils on le droit? Ne serais ce pas plutôt un chômage technique?

    Commentaire par Perchard — 17décembre2015 @ 9:57

  15. Bonjour j’ai mon ex employeur qui me volé des heures sur mes fiche de paye et combien de temps j’ai pour l’attaquer

    Commentaire par Azoufi — 3janvier2016 @ 5:54

  16. Bonjour.
    Je travaille dans la même société depuis 4 ans en 2012 et je Vais changer de société, pouvez vous me dire le préavis que je suis censer faire.
    Merci.
    Cordialement

    Commentaire par Clercq — 13janvier2016 @ 7:12

  17. Bonjour. J aurai une question mon ami c est fait jugé une première fois pour conduite sous stupefiant qui a été reporté quelques semaines plus tard aillant pas eu de réponse de son avocat le dossier à du se perdre il a demandé au juge le jour de l audience de reporter ce qui a été refusé la peine à été obligation de soins et trouver du travail avec execution provisoire avec 4 mois de sursis et en peine complémentaire 6 mois d annulation de son permis sans exécution provisoire. Il a fait appel ce qui lui donne le droit de conduire jusqu a la prochaine audience. Il a renvoyé son dossier d avocat d office cette fous en recommandée à t il espoir pour que le juge soit mpi sévère par rapport à son permis et enlever cette annulation. En sachant que le jour de l audincence on lui a dit qu il avait eu une suspension qu il a jamais été informé par rapport à ce même délit. Cordialement

    Commentaire par zerbib — 8février2016 @ 3:05

  18. Bonjour,

    J’ai réservée et payée mes vacances d été pour 1 semaine en aout, avant même de savoir si mon entreprise allait m accepter cette semaine de vacances. Mon responsable me dit que la loi nous interdit de reserver et payer nos vacances à l avance. Est ce vrai ?

    Cordialement

    Jérôme

    Commentaire par Dupont — 12février2016 @ 4:17

  19. Bonjour,
    Nous venons de nous rendre compte que nous payons depuis plus de 14 ans uns assurance chômage pour un prêt immobilier cloturé en 2001!
    Nous étions convaincus qu’il s’agissait d’une asurance chômage liée à notre prêt immobilier actuel au même titre que nos assurances décès. Dans les deux cas,l’assureur est le même : la MGEN .
    Quels sont nos recours? Pouvons-nous exiger le remboursement des sommes perçues par la MGEN induement ?
    Merci de votre réponse
    Cordialement
    Mme Lepine-Piquot

    Commentaire par Lepine-Piquot — 1mars2016 @ 11:20

  20. Bonjour
    Je m’appelle loïc

    J’ai été livreur il y a quelques mois
    Et surprise je me retrouve avec 2 amendes majorée.
    Pour vous expliquer
    Je me retrouve à livrer des commandes lourdes chez un particulier et hélas pas de place pour me garer.
    Je téléphone à mon responsable pour lui signaler que je ne peux pas livrer car pas de place de stationnement.
    Il me donne l’autorisation de me garer ou je peux pour livrer et aujourd’hui il me dénonce comme chauffeur responsable.

    Je lui envois un courrier lui expliquant la situation il me répond qu’il s’en occupe et je reçoit un commandement d’huissier avant saisi.
    Et cela deux fois de suite.
    Je n’ai plus de nouvelle cela fait des mois que ça dure et je ne sais pas quoi faire et psychologiquement je ne suis pas bien de mettre fait dupé et je ne l’accepte pas.
    Que faire maître ?

    Commentaire par Loïc — 18avril2016 @ 10:21

  21. Bonjour je voudrais avoir un renseignement. Mon ex compagnon et moi avons pris une location au deux noms. Seul lui a fait un chèque de son compte pour le dépôt de garantie . Nous sommes séparés je suis donc parti en décembre du logement en envoyant à l’agence immobilière mon préavis. Trois mois avec voula l état des lieux. Lorsque je suis partie de la maison j’ai nettoyé le sous sol ou je dormais. Tout était fait.. or lui lorsqu’il a déménager n’a fait aucun ménage. Aujourd’hui l agent immobilier ne veux pas prendre en compte le chèque de caution et veux me envoyé ma facture . Que faire ?

    Commentaire par Thuille — 4mai2016 @ 8:30

  22. Bjr j étais en procès avec mon employeur pendant 5ans pour licenciement abusif et gagné mais à ma grande surprise mon avocat me fais signer un papier avant de me donner le montant de la somme que mon employeur devait me versé et il écrit qu on va faire moitié moitié es ce normal et légal es que je peux annuler sur papier merci de me répondre

    Commentaire par Julienne timbo — 18mai2016 @ 1:33

  23. Bonjour,j’ai été exclu de mon lycée pour comportement mais j’ai juste parler et commenter en cours (certain cours) est ce que cela est une raison valable pour une exclusion définitive ?

    Commentaire par Guisneuf — 17juin2016 @ 12:12

  24. Bonjour
    Mon propriétaire n’a pas voulue de lettre de préavis nous nous sommes mis d’accord mi avril que j’essaierai de partir fin avril mais j’ai eu un soucis pour le déménagement du coup je l’ai prévenue que ce sera pour mi mai il m’a dit ok par contre je vous compte la moitié du loyer déduit sur la caution j’ai dit ok c’est « normal ». Le 18 mai l Appartement était nikel états des lieux ok signé remise des clefs mais pas de remise de la moitié de la caution…..
    Il me dit que c’est a cause d’une tâche sur un des canapés donc il ne veux pas me rendre la caution.
    Comment je dois faire?

    Commentaire par Grosso — 28juin2016 @ 6:34

  25. Bonjour,
    Étant en Fongecif je reçois ma fiche de paie chez moi via mon travail. J’ai appris que mon patron ouvrai ma fiche de paie pour en faire une photocopie. En a t’il le droit?

    Commentaire par rachid — 29juillet2016 @ 8:29

  26. Bonjour’ je suis Kahina’ svp je veux remplir le formulaire d immigration au Canada’ ma question quelle est la case à cochée svp’ du moment je suis le requérant principal et jai un bébé : case de : requérant principal ou case de : époux ‘conjoint ou enfant de 18 ans ou plus sous la charge du requérant principal ou je coche les deux ‘ merçi à bientôt

    Commentaire par kahina — 7août2016 @ 2:26

  27. Bonjour
    Je voudrait avoir une réponse direct
    Voilà j ai connu une personne auquel il savait mes soucis financières
    Et un jour j ai dit comme ça et sans précisions que un jour jet changerais de voiture.
    Un jour il.me dit biens ont va voir une voiture
    Je l es pas forcé à l acheter
    Il va faire un chèque de banque .à son nom de 2500.
    Le chèque et à son nom et on au miens .
    Et la il veux me mettre au tribunal car il dit que le es voler et escroquer
    Que puis-je faire à cette situation

    Commentaire par pichelin — 26août2016 @ 1:46

  28. Je viens d hériter de mon parent une somme dérisoire et les impôts me demande de régler son dernier impôt je ne suis pas imposables que puis-je faire. Merci

    Commentaire par Badenne — 13septembre2016 @ 12:42

  29. Je suis en intérim j’ai un rdv avec mon chirurgien mon patron refuse que je me présente a de rendez vous a t il le droit

    Commentaire par Masseline — 31octobre2016 @ 6:58

  30. Bonjour je vie actuelmen dans un studio hotel a cannes la bocca departement 06150 je donne sa que je peu pour le loyer j ai une fille de 10a a ma charge et la je vient de savoir ke j ai un avie d espultion je sai pas coment faire

    Commentaire par lepretre — 8novembre2016 @ 9:52

  31. Bonjour, mon conge a une dette a la caf, il a un plan d apurement de 48€ preleve chaque mois seulement la caf ne nous verse ni la prime de naissance ni l allocation pour jeune enfant. Ces deux allocations ont ete mis directement a la dette. Je m inquiete pour l aide de complement de libre choix de garde . Certains conseillers me disent que nous le toucherons pas et d autres que la caf ne peut pas nous refuser cette aide. Je m inquiete beaucoup car l assistante maternelle c est un coup enorme et sans cette aide je ne pourrai pas faire garder mon enfant. Pouvez vous m aider a ce sujet? Merci d avance

    Commentaire par Caroline — 27novembre2016 @ 8:19

  32. Bonjour la caf me réclame des documents de 2013 pour mon asf que je doit demander à mon avocat seulement il est en retraite depuis plusieurs mois donc je ne c comment faire pour les obtenir

    Commentaire par Pelagie — 30décembre2016 @ 10:00

  33. Bonjour
    Ma patronne exige que j’arrive 30min avant ma prise de poste alors que je ne suis pas payée (30 min pendant lesquelles je fais de la mise en place pour mon travail) a t’elle le droit de m’y obliger ? En sachant que je ne quitte jamais mon poste avant l’heure écrite sur mon contrat bien au contraire !

    Commentaire par Emilie — 11février2017 @ 1:03

  34. Bonjour.je suis locataire d’une maison d’habitation .mes loyers sont prélevés sans problème chaque mois .cet hiver , j’ai avise ma propriétaire que de l’air froid passait a travers les lattes de plancher de ma salle a manger qui est situe sur une cave.n’ai demande la possibilité d’isoler soit par dessus ou en dessous.cette dernière a envoyé un artisan qui a constate les faits et a envoyé un devis a la propriétaire.je ne demandais rien d’autre.de ce fait cette dernière a demande a l’artisan de procéder a l’abattage de la cheminée a l’âtre située dans la salle ainsi que d’abattre un mur porteur sous prétexte d’agrandir sa maison.je porte a votre connaissance que nous sommes retraites .moi âge de 71 ans souffrant d’une grave insuffisance cardiaque , et mon épouse âgée de 64 ans souffre également d’un cancer de l’estomac .elle a subi l’ablation des 4/5em de ce dernier , avec des sceances de chimiothérapie.le médecin interdit tout contact avec l’humidité ainsi que la poussière.cette dernière sans fiche totalement .A noter que le bâille n’a pas été signe ni constate en sa présence et que nous ne connaissons pas la propriétaire. Que pouvons nous faire , et est.ce que la propriétaire doit nous reloger pendant la durée des travaux.je vous remercie.salutations respectueuses.

    Commentaire par Doucet — 14mars2017 @ 3:58

  35. Bonjour Je voudrais savoir quel recours puis je avoir ma banque ma fait faire un rachat de crédit en marquant sur mon dossier que je travaillais alors que je suis au chômage depuis plusieurs années je paye 347 euro de mensualité jusqu’à 2018 je touche 963 euro par mois et éléve seule ma fille de 13 ans je n arrive plus à voir le bout du tunnel la banque se paye et tout les mois mon compte et à découvert de 1000 euro
    Merci de m aider à trouver une fin à se cochemard
    Cordi

    Commentaire par Chassagnol — 19juin2017 @ 10:56

  36. Bonjour je voudrais savoir si mon employeur a le droit de refuser que je pose mes rtt pendant le mois de juillet et août

    Commentaire par Du coup — 27juin2017 @ 1:05

  37. Bonjour je voudrais savoir si mon employeur a le droit de me refuser de pose mes rtt pendant le mois de juillet et août

    Commentaire par Du coup — 27juin2017 @ 1:09

  38. À ce jour, j’habite en réchaussé en résidence très calme…
    J’ai signé mon bail le 13/12/2012,
    Je suis Handicapé du dos dû à 3operations hernie discale L4 L5 s1 avec le syndrome de la queue de cheval !!!✊
    J’ai seulement 4voisins au dessus de la tête, c’est une résidence de 5 bâtiment de 4 étages,la 2ème semaine où j’ai vraiment enménagé, radiateurs m’ont brûlé le plaquo, salon et chambre…
    J’ai la VMC du bâtiment qui passe sous mon logement,
    En fin d’année cela va faire 5ans que j’y habite,mon bailleur qui est 13Habitat et l’agence qui s’occupe du Bâtiment ou je dors,la nuit avec le moteur de la VMC ,sous tout le carrelage de l’appartement,
    1 couple d’amis’e n’ont pas pû fermé l’oei de la nuit 😥😥.
    Les voisins pas tous continue à me jeté leurs mégots de cigarettes,et c’est pas tout,je prends des photos, vidéos,mémo vocaux,
    Je suis fatigué, j’arrive sur mes 46ans ,je vis tout seul dans 1 type3 qui est trop grand pour moi,
    Comme je perçois seulement mon Allocation Adultes Handicapées de la somme de 810€, je survis et surtout je ne sais plus quoi faire ou et à qui pour que l’on s’occupe de moi,je suis perdu surtout dans les papiers, j’ai toujours eu une mutuelle où CMU+, à ce jour j’ai seulement un 100% et c’est moi l’étranger.
    Je ne sais pas si vous allez m’aide
    Je vous en remercie pour ce que vous faites,
    Cordialement Mr Hourlier Stéphane deumerant :83 avenue de la jarre BT1 les cadrans sud 13009 marseille.
    Merciiiiiii

    Commentaire par Hourlier — 7juillet2017 @ 5:57

  39. Bonjour
    Sur ma fiche de paie ma catégorie de fonction
    Employer CAT 1
    Ne correspond pas à mes tâches effectué depuis plus de 3 ans Je me bat depuis pour que le régularisation soit faite mais un mur est devant moi
    RH et responsable régionale font la sourde oreille
    Je demande ma fiche de fonction par rapport à ma catégorie mais il refuse de me la donner
    Quelques puije faire.
    Merci pour votre réponse

    Commentaire par Isabelle glinkowski — 18juillet2017 @ 10:22


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

