Intellect territorial

8octobre2007

Eric JACKSON s’attaque à YAHOO!

Filed under: Actualites — cnfpt @ 6:01

fold1.JPGPetite digression : plus que 44 visiteurs pour battre le record d’audience. Merci, merci, merci et encore merci !!!

desktoptopia.JPGIl est ce que l’on nomme un petit porteur. Avec ses 45 actions il s’est mis en tête de virer le PDG de Yahoo! (toujours avec le !) Terry SEMEL et 7 autres directeurs clés. Pourquoi ? Parce qu’il désapprouve les choix managériaux à savoir : trop de filiales, chute des cours de l’action, salaires affolants des dirigeants etc, etc. Tout a débuté lorsque Eric a écrit un post sur son blog peu élogieux à l’égard du PDG de la firme. Les commentaires qui ont suivi, nombreux, ont engendré une réaction : peut-on s’attaquer à Yahoo!  ? Voilà une question qu’elle est bonne…

Pour cela, il va se servir du Net : opération de lobbying avec vidéos et communiqués se propagent sur la toile et sont même repris par l’agrégateur de … Yahoo! En quelques mois, 75 petits porteurs se joignent à lui, représentant 2 millions d’actions soit 61 millions de dollars. Diplômé de la Columbia Business School, il dispose d’un plan pour redresser la firme. Lors d’un proxy contest aux States, il a demandé en mai à une tranche plus large d’actionnaires de se joindre à lui et de voter son plaN. A-t-il réussi ? Si oui, Eric JACKSON siègera au… Conseil d’Administration de Yahoo! Pour savoir où Eric en est, il faudrait se taper la lecture de son blog très et trop professionnel. Trop pour moi !

terry-semel-yahoo.jpg    Le blog de Eric Jackson eric-jackson.jpg  Par ailleurs, si l’on en croit Eric, le Magazine des internautes (superbe mag’, je vous le conseille vivement) en aurait fait une page.  

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :