Intellect territorial

18octobre2007

Comment faire une note administrative ?

Dernière version 2008 - 2009

Dernière version 2008 - 2009

Certains formateurs tiennent à faire savoir que la différenciation entre les 2 notes (de synthèse et administrative) n’a pas de frontières réelles. Il existerait donc une similarité dans l’approche de l’épreuve. Sur ce point, et en l’état de mes connaissances actuelles, je vous renverrai à l’écrit de ma page sur mon blog http://concoursfpt.unblog.fr

Par ailleurs, vous trouverez un dossier de 7 pages réalisé par les formateurs CAFA ici ainsi qu’un document de 96 pages élaboré par le CNFPT dans le cadre de l’examen professionnel de rédacteur, et qui reste donc une référence en la matière.

Voilà donc la réponse que je vous apporte à ce jour, en espérant qu’elle vous suffise… Sachez néanmoins que je n’entends pas mettre un point final à cette épreuve et que je vous convie donc à revenir, si vous le souhaitez, sur INTELLECT TERRITORIAL ultérieurement.


Firefox, Thunderbird, Mozilla, Liberté d'extension

9 commentaires »

  1. Génial votre site.
    Je me prépare à passer le concours de rédacteur et suis ravie de découvrir autant de richesses intellectuelles sur votre site.
    La vidéo explicative sur la note de synthèse, en plus de toutes vos informations, est un atout supplémentaire pour ceux et celles qui ne peuvent suivre les cours.
    Pourriez-vous me dire s’il en existe une identique pour la dissertation sur la culture générale?
    Vous en remerciant par Avance,
    Saberra

    Commentaire par Saberra — 9novembre2007 @ 7:55

  2. Merci pour tant de compiments qui me touchent vraiment. Je vous ai envoyé(e?) une réponse personnelle par mail. Après un temps d’absence, Dipoun is back ! Et ça va se savoir ! Bien à toi SABERRA DIPOUN

    Commentaire par dipoun — 19novembre2007 @ 6:42

  3. bonsoir

    merci infiniment pour la méthode de la note administrative. Existe-t-il la même chose pour les 3 à 5 questions d’ordre général nécessaires à l’examen professionnel de rédacteur ?

    je tiens à vous dire merci et à penser aux personnes qui ne peuvent pas trop se payer des livres de formation : à ces personnes, vous leur donnez les mêmes chances qu’aux autres candidats.

    aicha guechi

    Commentaire par guechi — 15avril2008 @ 7:59

  4. preparation d’un concours de secrétaire administratif pour le 8 septembre 2008

    Commentaire par LEVERT Colette — 24juillet2008 @ 4:15

  5. suit a la note du 12-08-08 relative a la pane de lautobus 222 jai lhonneur de vous rendre compte que les anomaliedans vuos faite etat sont erronnes

    Commentaire par Anonyme — 15octobre2008 @ 12:54

  6. BONSOIR, VOILA J’AURAIS AIME OBTENIR DES MODELES DE NOTE ADMINISTRATIVE POUR LE CONCOURS D’ATTACHE EN INTERNE. SI QUELQU’IN D’ENTRE VOUS POSSEDE DES NOTES JE SUIS PRENEUSES. MERCI A VOUS

    Commentaire par manger4 — 2juin2009 @ 8:57

  7. Pouvez-vous m’envoyer la méthodologie de la note administrative SVP, il y en a tellement pourvez-vous me donner celle qui est selon vous la plus efficace SVP Merci.(surlignage, tableaux fiches etc.).
    Avez-vous des annales et des corrigés.

    Commentaire par HARROUD — 19avril2010 @ 3:33

  8. merci de me faire parvenir un mot de passe , je prépare le concours de secrétaire administrative

    Commentaire par maya — 16août2010 @ 5:37

  9. ___123___Comment faire une note administrative ? | Intellect territorial___123___

    Commentaire par VideoPortal — 4avril2017 @ 3:29


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

