Intellect territorial

21octobre2007

Guerre en IRAK : des photos chocs qui peuvent heurter les plus fragiles !

Filed under: Actualites,Culture generale — cnfpt @ 3:37

irak_war_title.jpgirak_war.jpg

L’administration BUSH entend faire perdurer une stratégie de communication sans faille : il est interdit de filmer ou de photographier un soldat US mort… Mais cette guerre, débutée sur la base d’un rapport reprenant la thèse d’un étudiant américain tenue en 1991 (les fautes comprises !!!), donc totalement fausse, n’est pas, comme toute les « war », propre.

gealeries_photos.jpg

La preuve sur la photo : 1234 – On arrêtera pour ce jour l’information. Les media américains restent fidèles au diktat de l’administration BUSH. On préfère montrer cette photo cnn-photo_irak.jpg avec le titre suivant : irak_war_title_cnn.jpg C’est quand même beau un pays où l’on contrôle les opinions citoyennes par l’emprise sur le média. Mais me trompe-je si j’avoua qu’il fut jadis donné un nom à cette forme de gouvernement… God save the bush !

Dernière version 2008 - 2009

Dernière version 2008 - 2009

Publicités

5 commentaires »

  1. Ouais, je crois qu’il faudrait montrer plus souvent de tels photo. Ton site est cool et intéressant. Je repasserais + tard. Je les mis dans mes favoris. Il ya de tout à voir Moi j’aime beaucoup. Vive dipoun le biennommé LaBac

    Commentaire par LaBac — 21octobre2007 @ 3:44

  2. Je suis tout à fait d’accord avec vous… c’est assez triste de voir ce genre de choses mais c’est avec ça qu’on pourra changer le Monde, chnager l’opinion des autres, mais voilà… « On nous cache la vérité! »

    J’aime bien votre phrase: « God save the Bush » ça veut vraiment TOUT dire!

    Commentaire par comecomeparadise — 25octobre2007 @ 4:33

  3. Merci à vous deux pour vos dires qui, à mes yeux, apparaissent comme des éléments encourageant la diversité que je souhaite attacher à INTELLECT TERRITORIAL. Car la culture prend alors son sens général. Les commentaires sont l’essence existentielle même du web : l’interactivité. Mais celle-ci ne peut se contenter d’un rapprochement sémantique, mais bien d’une volonté d’adéquation dans les idées : commenter, c’est exister. Et exister, c’est être soi. Etre soi, c’est le faire savoir à autrui. Faire savoir à autrui construit la communication. Et la communication est la base de tout espace virtuel ! Encore merci, et n’oubliez pas, LaBac et comecomeparadise, que les portes de ce lieu vous sont très largement ouvertes.

    Commentaire par cnfpt — 25octobre2007 @ 4:53

  4. Ces phoptops ne vous font pas plus réagir !!!! Sachez que cet espace vous est ouvert pour vos réactions. Le cerveau en stand by ! ??????????????????????????????

    Commentaire par cnfpt — 30octobre2007 @ 2:15

  5. je trouve que ces photos ne nous informe pas plus sur ce qui ce passe la bas et que au contraire ça ne fait qu’émouvoir les gens sans qu’ils puissent avoir une analyse rationnelle de la situation…

    Commentaire par dr gonzo — 25novembre2007 @ 5:09


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :